Dernières actus

Groupe Stellantis BYD constructeur chinois Bus hybride TOP4 voitures électriques

Récemment, Tesla a réduit le prix de ses versions Model 3 et Model Y en Chine de 6 à 13,5 %, avant de finalement faire de même quelques semaines plus tard en France. Des réductions conséquentes qui ont même permis à la Model 3 de retomber dans les clous du bonus écologique… et grincer quelques dents

Elon Musk a pris la parole à l’occasion du Tesla Investor Day pour annoncer les prochains grands chantiers de sa société. A l’occasion de cette conférence devant les investisseurs, il a indiquer vouloir d’attirer un plus grand nombre de clients. « Les gens désirent ardemment avoir une Tesla (…). Le facteur limitant est leur capacité à payer pour une Tesla »… ouvrant de facto la porte à une nouvelle baisse des prix de ses modèles, afin de les rendre accessible à plus de monde.

Et 48h plus tard, les Model S et X vendus aux USA ont respectivement perdu 5 000 et 10 000 dollars soit 5 à 9% en valeur relative.

Le constructeur californien n’avance donc plus masqué et son intention de mettre sous pression ses concurrents ne fait désormais plus de doute.

Si pour le moment, cette baisse des prix Tesla ne concerne que les États-Unis, il est probable de la voir s’étendre à d’autres régions du monde. Les réductions survenues en janvier avaient d’abord touché la Chine avant de finalement s’étendre en Europe et aux Etats-Unis. La France pourrait donc bénéficier de cette nouvelle baisse de prix sur les Model S et X très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur :