Dernières actus

Groupe Stellantis BYD constructeur chinois Bus hybride TOP4 voitures électriques

Le groupe Volkswagen a annoncé avoir relevé son objectif de ventes de véhicules électriques pour l’Europe d’ici 2030. L’objectif révisé s’appuie sur la stratégie d’électrification accélérée du groupe mise en place en 2021 et concerne spécifiquement sa marque de voitures particulières Volkswagen pour basculer dans l’ère des véhicules électriques.

L’engouement pour les véhicules zéro émission dans le monde a aidé le constructeur automobile allemand à atteindre son objectif de livraison de 500 000 ID un an plus tôt que prévu, ce qui a conduit plusieurs analystes à penser que Volkswagen pourrait dépasser le leader du marché Tesla en termes de ventes au début de l’année 2024.

Alors que le groupe annonce le lancement d’une multitude de modèles de véhicules électriques nouveaux et remaniés sous sa marque de voitures particulières Volkswagen, il cherche à placer la barre encore plus haut en Europe.

Concession VW ID3

Thomas Ulbrich, qui dirige l’activité New Mobility du groupe Volkswagen pour les voitures particulières, a récemment indiqué la révision des objectifs de ventes de véhicules électriques pour l’Europe, en hausse par rapport aux 70 % initialement définis dans la stratégie « Accelerate 2021 ».
80 % est désormais l’objectif de vente de véhicules électriques pour toutes les marques du groupe, qui incluent également Audi, Skoda et Seat/Cupra.

Ulbrich admet toutefois que cet objectif révisé à la hausse pour la vente de véhicules électriques est ambitieux, car les ventes de BEV représentaient juste un peu plus de 10 % des ventes de voitures particulières de Volkswagen en 2022.

Volkswagen lancera prochainement une version actualisée de son ID.3, l’ID.7 est dans les starting-blocks et une version entièrement électrique de son SUV Tiguan a été récemment annoncée pour 2025. L’enjeu autour de l’ID.2 qui devra répondre en 2025 à la future R5 de Renault est également énorme. Tous ces modèles seront impératifs pour que le groupe Volkswagen atteigne ses ambitieux chiffres de ventes de véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur :