Tesla a récemment mis à jour son application mobile de mnières à ce qu’elle puisse localiser les SuperChargeurs à proximité.
Enfin … la mise à jour déployée de l’application Tesla déployée le 5 décembre 2018 permet de localiser les Superchargeurs qui se trouvent à proximité depuis son smartphone alors que cette fonction était jusque-là réservée à l’ordinateur de bord de la voiture.
« Vous pouvez désormais voir les lieux de recharge à proximité sur l’écran de Recharge. Touchez un lieu pour démarrer la navigation du véhicule », indique la release-note de la version 3.7.0. Cerise sur le gâteau, la nouvelle version IOs de l’application prend désormais en charge les maxi écrans de l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
PARFAIT POUR ELARGIR SON PARCOURS
Si cette nouveauté n’a pas trop d’intérêt pour les parcours locaux (on sait où recharger en général à proximité de chez soi), elle permet d’envisager les « escapades » avec un peu plus de sérénité et d’élargir le champs des détours imprévus, sans avoir préalablement planifié son trajet en fonction des bornes disponibles, sachant que l’application affiche le nombre de bornes disponibles et, surtout, utilisées en temps réel.
Pour avoir pu essayer dernièrement le Tesla Model X, je confirme et approuve totalement cette fonctionnalité.
C’est super pratique pour préparer à l’avance les trajets, savoir le temps exact temps d’arrêt compris pour recharger.
Je n’ai pas été confronté à des superchargeurs tous occupés… C’est à mon sens le principal risque.
Mais j’ai bien l’impression que Tesla développe de plus en plus son réseau de superchargeurs…
Me tarde d’essayer la Model 3 d’ailleurs !
Ah et l’augmentation des tarifs de la recharge Tesla qui prend désormais en compte l’énergie prélevée sur le réseau et plus seulement l’énergie absorbéee par la batterie ? Quelle belle innovation + 10 à 25% de la facture !
https://www.impasse-electrique.fr/tesla-augmente-le-prix-de-la-recharge/