Dernières actus

Groupe Stellantis BYD constructeur chinois Bus hybride TOP4 voitures électriques

Le gouvernement Allemand booste le financement des bornes de recharge privées pour voitures électriques dans les bâtiments résidentiels en ajoutant 300 millions d’euros au dispositif existant déjà pour atteindre un total de 800 millions d’euros. L’achat et l’installation des bornes de recharge sont désormais couverts par une subvention de 900 €.

« Les Allemands pourront bénéficier d’une subvention de 900 euros du gouvernement fédéral pour installer leur propre borne de recharge à domicile. Plus d’un demi-million de demandes confirment l’énorme demande pour ce financement. Je tiens à remercier Olaf Scholz, qui a mis 300 millions d’euros supplémentaires à notre disposition pour que nous puissions continuer de financer l’installation de bornes de recharge. La recharge de VE doit être possible n’importe où et en tout temps. Une infrastructure de recharge nationale et conviviale est une condition préalable pour que davantage de consommateurs passent à des voitures électriques respectueuses de l’environnement » a déclaré le Ministre fédéral des Transports Andreas Scheuer.

Borne de recharge en immeuble

La demande s’envole outre-Rhin, avec plus de 620 000 demandes d’installation de bornes de recharges enregistrées en Juillet 2021. En moyenne, 2 500 candidatures ont été déposées chaque jour.

Le dispositif est ouvert aux particuliers, copropriétés d’appartements, les sociétés de logement, les associations de locataires et les promoteurs immobiliers.

La borne de recharge subventionnée doit avoir une puissance de recharge nominale d’au moins 11 kW, 100 % de l’électricité doit provenir d’énergies renouvelables et la borne de recharge doit être intelligente et bidirectionnelle (en vue de desservir le réseau).

Source : Green Car Congress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Partager sur :