Le fabricant Sud-Coreen vient d’annoncer une grosse baisse de prix de ses voitures électriques : jusqu’à 10 000 euros en prenant en compte le bonus. Ainsi, la marque attaque frontalement Tesla.
La Ioniq 5 est désormais éligible au bonus écologique, tandis que la Ioniq 6 passe à côté de peu.
Voici tous les nouveaux prix.
La firme sud-coréenne vient de dévoiler une nouvelle offre promotionnelle sur deux de ses voitures électriques, les Ioniq 5 et Ioniq 6. Par contre, le nouveau Kona Electric n’est pas concerné, ce qui se comprend puisqu’il vient à peine d’être présenté.
Ioniq5
Huyndai propose donc une belle remise de 5.000 euros sur sa Ioniq 5 équipée de la grosse batterie de 77 kWh. Cette dernière, cousine de la Kia EV6 passe désormais de 51.400 à 46.400 euros.
Cette baisse permet au Ioniq5 d’être désormais éligible au bonus écologique de 5.000 euros.
Il est donc désormais possible d’acheter un exemplaire pour seulement 41.400 euros une fois l’aide de l’Etat déduite. À titre de comparaison, la Tesla Model Y coûte 40.990 euros dans les mêmes conditions de bonus … qui risque de disparaitre dès l’an prochain pour les deux modèles.
Les versions de la Ioniq5 dotées de la petite batterie de 58 kWh ne sont pas en reste non plus, mais doivent quant à elles se contenter de 3.000 euros de remise. Et l’offre n’est valable que sur des voitures en stock…
Ioniq6
Quant à la Ioniq 6, elle profite aussi d’une jolie ristourne de la part du constructeur. Cette dernière atteint 5.000 euros pour toutes les versions. Ainsi la version Intuitive équipée de la batterie de 77 kWh offrant une autonomie WLTP de 614 kilomètres, passe à 47.400 euros au lieu de 52.400 euros. Dommage, car à 400 euros prêt, elle accrochait le bonus gouvernemental
Ces remises ne sont consenties qu’aux clients particuliers. Elles visent probablement à apurer les stocks avant l’instauration des nouvelles régles d’attribution des aides de l’Etat