Carrefour poursuit le déploiement de ses stations de charge

Stations de charge Carrefour Troyes

L’e ‘hypermarché Carrefour de Troyes (plus précisément à Saint André les Vergers) a ouvert une de ses stations de charge à la fin du mois de décembre 2022, dans le prolongement du plan annoncé par l’enseigne au début 2022.

Cette nouvelle station de recharge pour véhicules électriques propose 5 bornes pouvant accueillir chacune 2 voitures. Soit 10 points de recharge au total.

Il y a 2 bornes AC 22kW, 1 borne 2×75 kW DC et deux bornes 300 kW DC

Les bornes 300 kW DC permettent de recharge à 20-80% de la plupart des voitures acceptant une charge DC rapide en moins de 30 mn.

Le cout de recharge est fixé entre 0,30 à 0,64 € le kWh avec l’application Carrefour. Des promos peuvent être offertes aux détenteurs de la carte PASS (carte Carrefour). Les connecteurs disponibles sont les traditionnels Type 2, les Chademo et les Combo CSS EU.

Source : Page Facebook Carrefour Saint André les Vergers

Même si l’information est assurément une bonne nouvelle, la vitesse de déploiement des stations de charge chez Carrefour ne tient pas ses promesses. Et avec « seulement » 6 prises de recharge DC, on en est à se demander si l’installation n’est pas déjà sous-dimensionné sur un parking de 1.200 places…

Il est à noter que Carrefour n’est pas le propriétaire des bornes qui appartiennent à l’investisseur Allego et ses partenaires, Carrefour n’est que « l’hôte » de ces infrastructures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.