Mercedes lance son réseau de bornes de recharge

Borne mercedes

Le troisième constructeur automobile allemand, Mercedes-Benz, va proposer son propre réseau de bornes de recharge électriques, en commençant par les Etats-Unis et le Canada.

Le constructeur allemand va commencer sur le marché nord-américain, où il projette d’installer un réseau de 400 stations aux Etats-Unis et au Canada avant 2027.

Dans ce contexte, Mercedes s’est allié au fournisseur d’énergie solaire américain MN8, avec qui il annonce la création d’une société commune, représentant un investissement d’un milliard d’euros à parts égales.

Chaque station de recharger devrait offrir aux conducteurs de véhicules électriques entre 4 et 30 bornes de recharges, pour un total de 2.500 bornes sur le continent nord-américain.

Ces bornes doivent fournir « jusqu’à 350 kW » en DC, déclare le groupe, une valeur très élevée pour le parc actuel …

Mercedes se lance sur le marché de la recharge plusieurs années après Tesla, qui a déjà installé plus de 6.000 stations aux Etats-Unis et propose actuellement plus de 28.000 bornes aux conducteurs américains.

Les bornes du futur réseau Mercedes seront accessibles à tous les véhicules électriques, mais offriront des services exclusifs aux propriétaires de Mercedes qui pourront notamment réserver des bornes à l’avance.

Le réseau Mercedes sera déployé en Amérique de Nord, en Chine et en Europe, avec l’objectif d’avoir vers 2030 plus de 10.000 chargeurs haute puissance. Aucun calendrier n’a encore été annoncé en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.