Chine : Baisse des tarifs Tesla, demande en baisse

Tesla

Tesla a réduit les prix des Model 3 et Model Y d’environ 7 000 dollars en Chine, ce qui soulève des inquiétudes quant à la demande sur ce marché important.

Historiquement, Tesla baisse ses prix quand la demande sur ses modèles se tasse, afin de relancer les clients hésitants.

Au cours des deux dernières années, les tarifs de Tesla en Chine ont constamment augmenté jusqu’au mois d’octobre dernier. Ce revirement de stratégie semble donc être un signal majeur dans la politique de Tesla en Chine.

Le prix a chuté de 7.000 USD pour le modèle Y Long Range. Le modèle 3 à propulsion arrière, le véhicule le moins cher de Tesla qui commence à 47 000 $ aux États-Unis (53.490 en France), voit sont tarif passer de 38.700 USD à 33.430 USD en Chine …

La plupart des modèles Tesla affichent également un délai de livraison de 1 à 4 semaines, ce qui est un délai de livraison très court pour Tesla en Chine, en début de trimestre. Cela confirmerai que le carnet de commandes n’est pas très garni dans le pays.

Les causes de cette baisse de commandes est possiblement liée aux événements autour de l’épidémie de Covid en Chine

L’action de Tesla est en baisse de plus de 4 % dans les échanges avant commercialisation aujourd’hui à la suite de l’annonce des baisses de prix en Chine et se rapproche du prix de 100 $/action.

Source : Electrek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.