La 3eme génération de Porsche Panamera sera électrique

Porsche Panamera en recharge

La troisième génération de la grande berline Porsche Panamera sera électrique et basée sur la plateforme SSP du groupe Volkswagen

Avec le lancement de la Taycan électrique, la Porsche Panamera avait en partie perdu son rôle de navire amiral du savoir-faire de la marque, Porsche communicant principalement sur le Taycan. Chez Porsche, on semble s’être longuement posé la question de l’avenir de la Panaméra. Il semble qu’elle ne sera finalement pas renouvelée en 2023, bien aidée en cela par des ventes qui se maintiennent plutôt bien malgré la montée en puissance de la Taycan électrique.

Go pour une troisième génération

Mais il y aura finalement bien une troisième génération, strictement électrique. Pour ce faire elle devra attendre la disponibilité de la nouvelle plateforme à tout faire du groupe Volkswagen, la SSP (Scalable Systems Platform) dont l’architecture doit couvrir des besoins très larges, en terme de segments et de marques. Le premier modèle sur cette base sera le projet VW Trinity annoncé pour 2026 et destiné à concurrencer la Tesla Model 3.

Porsche en recharge

Les premiers modèles Porsche sur cette base ne sont donc pas attendus avant 2027. D’abord la Panamera, de 3eme génération, puis arrivera sur la même base la seconde génération de Taycan.

Pour distinguer les deux modèles, Porsche devrait affirmer la sportivité et le dynamisme de la Taycan, tandis que la grande Panamera misera plus sur le confort et le confort familial, avec un empattement plus long et des places arrière généreuses. Ce qui ne l’empêchera bien entendu pas de proposer des versions très performantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.