Polestar va pouvoir se développer en France

Polestar

 

Pour une histoire de logo jugé trop proche du sien, Citroën avait attaqué Polestar en justice. Mais les deux marques ont trouvé un accord.

Bonne nouvelle, Polestar _division « performance » de Volvo_ devrait enfin arriver sur le marché français ! Ce n’est pas que la firme suédoise ne voulait pas s’implanter chez nous, c’est qu’elle ne pouvait pas, Citroen s’opposant à elle sur une histoire de logo composé de chevrons qui se font face, pour former une étoile.

Citroën jugeait que ce logo était trop proche du sien.

Il y a deux ans, en juin 2020, la justice française avait rejeté les demandes de Citroën sur la contrefaçon, mais lui avait donné raison pour l’atteinte aux marques, Polestar pouvant tirer profit de la renommée du français, surnommé « la marque aux chevrons ». Polestar avait même été condamné à payer 150.000 € et ne pouvait pas utiliser son emblème en France

Depuis, la situation était bloquée et semblait même s’envenimer encore, Citroën souhaitant s’attaquer à Polestar au niveau européen.

Polestar 2

Mais aujourd’hui, Le Monde confirme que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente : « les plaintes ont été retirées, l’affaire est close ». L’été a visiblement porté conseil. Fin juin, la marque avait refusé de nous faire un commentaire sur les affaires, ne montrant ainsi aucun signe d’amélioration. 

L’accord entre les parties est resté secret, mais dans ces situations, une transaction financières permet généralement de débloquer les situations qui paraissent bloquées .

Polestar peut dès à présent utiliser son logo en France et débloquer l’accès à ses sites. Il ne reste plus qu’à attendre le déploiement commercial de la marque dans l’hexagone