Polestar a communiqué la fiche technique de son premier SUV, le Polestar 3, qui propose deux puissances avec une grosse batterie de 111 kWh.

Polestar a attendu son troisième modèle pour proposer un SUV. Et comme l’évoquaient les premières photos officielles, c’est un SUV imposant. Le Polestar 3 mesure 4,90 mètres de longueur, un gabarit similaire au Volvo XC90. Avec sa base électrique, il profite d’un empattement XXL, à 2,99 mètres, ce qui laisse augurer d’une très bonne habitabilité. En revanche, le coffre a une capacité modeste en rapport du gabarit, avec 484 litres.

La fiche technique officialisée sur le marché néerlandais permet de découvrir les deux configurations qui sont au programme, toutes les deux avec deux blocs électriques. Le modèle « classique » développe 489 ch et un couple maxi de 840 Nm. La déclinaison Performance affiche 519 ch et un couple maxi de 910 Nm. Celle-ci passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Les deux variantes partagent le même bloc batterie de 111 kWh : Polestar a vu les choses en grand pour proposer une autonomie de 560 km selon le cycle WLTP pour le Performance et de 610 km pour la déclinaison standard. Pour la recharge, ce sera jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 250 kW en courant continu avec les bornes rapides.

Des configurations plus modestes arriveront probablement par la suite. Mais pour l’instant, il n’y a toujours rien de prévu en France, l’arrivée de Polestar chez nous étant bloqué par Citroën. Toutefois, ces caractéristiques techniques sont intéressantes car elles devraient être partagées avec le remplaçant du Volvo XC90. Volvo prépare une nouvelle génération 100 % électrique, qui devrait apparaitre sur les routes en 2023.