EDF et IZIVIA de retour sur le marché de la recharge

reseau izivia

Après le fiasco Corri-Door ayant conduit à démonter 200 points de recharge 50 kW en 2020, EDF et sa filiale Izivia annoncent leur retour sur le marché de la recharge avec 300 points de recharge rapide DC 50-150kW accessibles d’ici 1 an

La cible est mise sur les centres-commerciaux avec des installations planifiées sur des Centres Norauto, des parkings Intermarché, Leclerc et quelques autres grandes surfaces.

Les stations de recharge présenteraient jusqu’à 6 connecteurs DC rapides 50-150 kW accessibles à tout type de véhicule, laissant supposer la mise à dispo de 3 standards : CCS, CHAdeMO et AC 43 kW

La tarification de lancement sera basé sur un tarif au kWh entre 0,40 € et 0,55 € probablement selon la puissance mise à disposition.

Chantier borne de recharge Izivia

Izivia semble soucieux de faciliter la rotation des véhicules et d’éviter les voitures ventouses, raison pour laquelle la tarification devrait évoluer avec une composante tarifaire au temps.

Les utilisateurs pourront régler leur charge avec un Pass IZIVIA, le badge d’un autre opérateur grâce à l’interopérabilité, ou une carte bancaire, via un paiement en ligne ou directement sur les bornes équipées d’un terminal de paiement sans contact.

Assez naturellement, le déploiement commencera par les grandes villes et grands centres commerciaux à proximité des grands axes de circulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.