Comme annoncé il y a quelques mois, Tesla commence à ouvrir son réseau de Superchargeurs aux propriétaires de véhicules électriques des autres marques. Un moyen pour financer le déploiement onéreux de cet impressionnant réseau de recharge auquel la marque doit assurément une partie de son succès commercial.

Et c’est aux Pays-Bas que Tesla vient d’ouvrir son programme pilote le 1er novembre dernier, dans dix stations de recharge pilotes. Après avoir renseigné un mode de paiement et sélectionné leur borne, les voitures des autres marques pourront se brancher, via la prise Combo CCS et démarrer la charge à une puissance DC qui peut grimper jusqu’à 250 kW.

SuperChargeur Tesla

Les tarifs appliqués sont les suivants : Tesla facture 0,57 euro/kWh pour les non-Tesla qui se rechargeront sur un Superchargeur, contre 0,24 euro pour un véhicule Tesla. C’est tout de même 135% plus cher pour les non-Tesla… Un tarif à mettre en regard du Tarif Ionity non-abonné en France qui est de 0,79 euro/kWh
Tesla prévoit également en Hollande une formule avec abonnement (13€ mensuels) qui permet de ramener le prix du kWh à 0,24 comme si vous aviez une Tesla.

Ce pilote hollandais ne préjuge pas de la tarification qui sera ultérieurement appliquée en France.

Si cette ouverture du réseau des SuperChargeurs de Tesla donne le sourire à beaucoup, ça risque de piquer un peu du coté des propriétaires de Tesla qui risquent de se heurter à une nouvelle affluence sur leur réseau de recharge … et certains considèrent ceci comme une véritable trahison de la part d’Elon Musk …