La Tesla Model 3, modèle d’entrée de gamme de la firme américaine, se place sur la première marche du podium des ventes de voitures neuves en Europe avec 24.591 exemplaires vendus, devant la traditionnelle Renault Clio (18.264) et la Dacia Sandero (17.988).

La Tesla Model 3 « Standard Range » est proposée en France à 43.800 euros hors aides (soit 37.800 euros une fois déduit le bonus de 6.000 euros en vigueur au 26 octobre 2021)

C’est la première fois qu’une voiture électrique domine le marché européen, toutes énergies confondues. Ce record des ventes s’explique en partie par une augmentation traditionnelle des ventes de Tesla au mois de septembre mais révèle l’engouement pour les véhicules électriques. C’est une nouvelle démonstration de l’électrification du marché européen.

Tous les constructeurs sont fortement touchés par la pénurie de puces électroniques. Mais alors que les ventes de véhicules thermiques baissent, les immatriculations d’hybrides et d’électriques s’envolent : au troisième trimestre, il s’est vendu en Europe plus de voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques que de voitures à essence.

Source : Electrek

Tesla Model 3

Autre signe particulièrement fort du basculement vers le monde électrique : Le loueur Hertz a passé une commande de 100.000 Tesla pour un montant de 4,2 milliards de dollars. Les voitures seront livrées dans les quatorze prochains mois. Les premières Tesla Model 3 seront ainsi proposées à la location dès le mois de novembre dans une partie des Etats-Unis et de l’Europe.

Source : Electrek