Tesla vient de mettre à jour le configurateur en ligne du marché américain pour repousser le délai de livraison des nouvelles commandes Model3 de base (Standard Range Plus) à janvier 2022 contre novembre 2021 jusqu’alors

Par contre, le configurateur annonce toujours novembre 2021 pour une commande de model 3 « Long Range » tout comme la Model3 « Performance » qui peut être livrée sous 4 à 7 semaines.

Cette différence de délais selon les versions est la plus grande que nous ayons observée à ce jour.

La gamme de voiture électrique Tesla avec la Model3

Cette situation est probablement provoquée par un double phénomène : la demande croissante pour les Véhicules Electriques (en général) et la Tesla Model3 en particulier, mais également sur des difficultés dans la livraison des puces électroniques nécessaires à la gestion embarquée de la Model 3.

Dans un tel contexte il est compréhensible qu’un constructeur automobile donne la priorité aux versions les plus chères de sa gamme.

Certains observateurs affirment que la demande est folle, et d’autres disent que les problèmes d’approvisionnement sont bien réels et limitent la production, ce qui entraîne ces longs délais de livraison sur les nouvelles commandes.

Dans un monde où la communication est maître, la vérité se situe probablement quelque part entre les deux versions ….

Source : Electrek