Les 3 modèles de voitures d’occasion les plus vendues aux USA le mois dernier ne sont ni plus ni moins que des modèles électriques. Et sur les 10 premières places, on ne retrouve que 4 modèles 100% thermiques.

Selon une étude réalisée par iSeeCars, les trois premières voitures les plus vendues aux USA (et les plus faciles à vendre) sont électriques ! Au sommet des ventes d’occasion, on retrouve la Tesla Model 3, puis la Chevrolet Bolt et la Tesla Model S qui vieillit visiblement très bien.

Tesla Model 3

L’étude iSeeCars précise qu’une Model 3 ne reste en moyenne que 15,7 jours avant de trouver preneur, contre 20,8 jours pour la Bolt et 21,3 jours pour la Model S.

La vente d’une voiture d’occasion moyenne prend 35,4 jours aux USA, tandis que les 20 véhicules les plus vendus se vendent en moyenne en 25,3 jours et se vendent 1,3 à 2,2 fois plus rapidement que le véhicule d’occasion moyen.

Le classement Juillet 2021 des ventes de voitures d'occasion aux USA

Il est également intéressant de relever que si les trois premières places sont occupées par des voitures 100% électriques, les hybrides se taillent la part du lion dans les 10 premières places

Cette rapidité de revente sur les voitures électriques d’occasion (et hybrides) démontre sans ambiguïté que la demande se déplace vers ces modèles …

C’est un signe fort …