Audi confirme son objectif de devenir un leader durable, social et technologique d’ici 2030 avec une stratégie d’entreprise dénommée « Vorsprung 2030 ». Son but: accélérer le transformation initialement prévue pour 2026. En outre, Audi continuera à éliminer progressivement la production de véhicules à moteur thermique (ICE), pour y mettre fin en 2033.

En 2018, Audi a initialement annoncé un énorme investissement pour passer aux véhicules électriques. Cela a été suivi par des tonnes de publicités entourant sa gamme e-tron de berlines électriques et de SUV.

A la fin de 2019, Audi a annoncé un investissement de 12 milliards de dollars pour accélérer l’électrification de ses véhicules. Audi dispose désormais d’une flotte de véhicules électriques actuels et à venir dans la gamme e-tron, et d’ autres encore sont en route .

Le slogan de l’entreprise Audi au cours des 50 dernières années est « Vorsprung durch Technik », qui se traduit en français par « L’avance par la technologie ». À partir de cette philosophie d’entreprise, Audi étend sa stratégie d’électrification avec de nouveaux objectifs encore plus ambitieux d’ici 2030.

Audi e-tron GT électrique

Dans un récent communiqué de presse d’Audi, le constructeur automobile allemand a annoncé une stratégie d’électrification plus accélérée appelée « Vorsprung 2030 ». Le PDG d’Audi, Markus Duesmann, a parlé de la nouvelle stratégie de l’entreprise et de ce qu’elle signifie :

« Vorsprung durch Technik » reste nécessaire car nous ne pouvons résoudre de nombreux problèmes mondiaux majeurs, tels que les émissions de carbone et le réchauffement climatique, qu’en utilisant des technologies propres. Nous nous considérons comme une entreprise qui garantit la liberté et la mobilité individuelle de nos clients. Nous ne développons pas simplement la technologie pour elle-même. Il doit être conséquent et efficace pour maintenir le monde en mouvement

Le conseil d’administration d’Audi a travaillé aux côtés de Silja Pieh, directeur de la stratégie et de son équipe, plus environ 500 employés d’Audi aux États-Unis et en Chine pour analyser plus de 600 situations de mobilité pertinentes pour l’entreprise jusqu’en 2030.

De plus, Audi a fixé une date d’expiration à 2033 pour toute production de véhicules à moteur thermique.

Un autre objectif majeur sera de développer un écosystème pour sa flotte électrique qui inclut la conduite autonome et des mises à jour transparentes , donnant aux futures Audi un ADN particulier .

Selon le communiqué, la branche logicielle du groupe Volkswagen, CARIAD, développera une plate-forme logicielle évolutive avec un système d’exploitation standardisé et une connectivité cloud pour toutes ses marques d’ici 2025.

Audi continuera à éliminer progressivement les véhicules thermiques avant l’échéance de 2033, et va se concentrer sur la création d’une culture innovante et inclusive autour de la marque Audi à travers la stratégie «Vorsprung 2030».