Volkswagen a réalisé trois superbes films pour le lancement de son SUV électrique ID.4 aux Etats Unis. Ces trois films ciblent remarquablement le public familial de la VW ID.4 en mettant véritablement en évidence les qualités de la voiture au quotidien !

Le thème général des 3 publicités consiste à mettre en avant les avantages du véhicule électrique (et plus particulièrement les avantages de l’ID.4) dans la vie de tous les jours. C’est fait avec de courtes déclarations « avant et après » de personnes vivant avec leurs VW ID.4 dans de belles résidences et filmées par des équipes de tournage de niveau hollywoodien.

Avec cette série de trois vidéos, Volkswagen dissout les mythes, met en évidence les points forts (y compris les situations où les voitures thermiques ne peuvent jamais rivaliser) et place tout cela dans une vie quotidienne attrayante et familière.

Regardons ces vidéos :

« Chut. Avant, ils m’entendaient prendre la voiture », dit une adolescente avec un sourire.
« Avant, je n’avais pas d’application pour me montrer quand elle prenait la voiture », intervient le père en s’asseyant dans son lit.
« Avant, la chance qu’un SUV se comporte comme une berline ? – euh, aucune. »
La maman sur le siège passager change une option d’éclairage ambiant en une option bleue appelée «Désir» alors que son fils s’endort à l’arrière. « Il ne connaîtra pas de monde avant l’électrique », murmure-t-elle ensuite. La narratrice dit: « Avant qu’elle puisse changer le monde, elle va changer le vôtre. La toute nouvelle Volkswagen ID.4 entièrement électrique. »

« Avant, nous devions toujours être en retard et à vide. Maintenant, nous sommes juste en retard… Les enfants ? … »
« Avant, personne ne m’écoutait… Bonjour, ID – j’ai froid. « 
« Avant, nous ne pouvions pas déceler les doux sons de la nature. »
Ils croisent alors un ours juste à côté de la route (bien sûr) et une Subaru bruyante qui va dans l’autre sens couverte de boue mais avec un autocollant pour pare-chocs « I Love Nature ». « Sérieusement ? » Joli coup contre un énorme concurrent potentiel sur le marché – les amoureux de la nature adorent acheter Subaru, qui est ironiquement l’un des plus grands réfractaires à la transition vers le Véhicule Electrique. Même l’ours n’est pas un fan.
La narratrice dit alors: « Avant de pouvoir changer le monde, elle va changer le vôtre. La toute nouvelle Volkswagen ID.4 entièrement électrique. »

« Avant, ça commençait avec une clé, puis un bouton. Maintenant… voyez: c’est allumé. »
« Avant, je redoutais la pluie » La conducttrice, assise dans sa voiture avec une bonne tasse de thé, allume une option d’éclairage ambiant qui éclaire un peu la voiture d’un jaune chaud. « Comment tu m’aimes maintenant, la pluie ? » En faisant une pause et en regardant de près l’écran, cette option d’éclairage s’appelle «Vitality». Il existe également une option rouge, «Euphoria», une option turquoise, «Desire», un vert menthe clair, «Eternity», une option orange, «Infinity , » Et une bleu foncé ….
« Avant, il fallait être éveillé pour faire une différence », dit un homme en s’endormant.
La narratrice dit alors: « Avant qu’elle puisse changer le monde, elle va changer le vôtre. La toute nouvelle Volkswagen ID.4 entièrement électrique. »

Bien vu …. avec ces films pour la VW ID.4, la publicité pour la voiture électrique sort enfin des clichés futuristes façon « monde survivant aseptisé » pour se plonger dans la vie quotidienne des famille en mettant en avant toute une foule de petits avantages du véhicule électrique, au premier rang desquels la recharge à domicile, présente dans chacun des films.

A quand ces films en France ?

Source : CleanTechnica