Tesla a décidé d’instaurer une réduction de 50% sur le tarif de recharge pendant la nuit dans ses stations de Superchargeurs dans les zones métropolitaines de Californie, l’un de ses marchés les plus importants.

Cette initiative qui a pour but de dé-saturer les stations très fréquentées aux horaires « habituels » révèle l’engorgement déjà évoqué des stations de recharge Tesla aux USA, mais a également pour objet d’alléger la facture de Tesla auprès des fournisseurs d’énergie, qui lui facturent des tarifs plus élevés aux horaires de pointe.

Les propriétaires de Tesla sur ces zones ont reçu sur leur application le message suivant :

« Évitez le rush et économisez 50% sur vos coûts de recharge avant 10 h et après 19 h sur tous les superchargeurs des principales régions métropolitaines de Californie. Pour connaître les tarifs spécifiques et les sites éligibles, appuyez sur l’épingle de la carte Supercharger sur l’écran tactile de votre voiture. »

Tesla a déjà procédé à des expérimentations temporaires similaires, lors de journées de grandes transhumance et dans certains pays européens comme la Suède et la Norvège.

C’est purement et simplement la déclinaison de notre « tarif de nuit » domestique décliné aux Superchargeurs Tesla !

Le ciblage sur des stations de charge urbaines semble montrer que les propriétaires de Tesla de ces zones utilisent régulièrement les Superchargers comme principal moyen de charge, notamment ceux qui logent en appartements et qui ont des difficultés à charger chez eux.

Il faut observer que la flotte Tesla croît plus vite que jamais avec près de 200 000 nouveaux véhicules livrés chaque trimestre. Tesla poursuit le déploiement de son réseau de Superchargeurs dans le monde avec plus de bornes de charge par site et le déploiement de stations très haute puissance offrant une vitesse de charge plus rapide, ce qui contribue à réduire chaque session de recharge.

Source de l’article : Electrek