MG qui vient de présenter deux nouveaux véhicules électriques. Le premier d’entre eux étant le SUV Marvel R qui vient se placer au-dessus des MG ZS EV et EHS, le second est un break compact qui prend le nom de MG5

Chez MG Europe, on ne chôme pas … Après le lancement réussi des ZS et EHS, c’est donc deux nouveaux modèles qui arrivent en 2021 chez les constructeur chinois. Mais en parallèle, MG qui peut déjà compter sur 40 points de vente annonce avoir signé avec 35 distributeurs pour arriver à 62 points, avec toujours un objectif de 80 à terme

Le MG Marvel R

Le nouveau SUV Marvel R

Si la politique de naming de MG pour ses modèles est encore étanche au commun des mortel, le « Marvel R » a indéniablement de l’allure. Capot haut, lisse et horizontal, calandre pleine, bandeau lumineux reliant des feux avant très effilés et en forme de crochet, le Marvel R a vraiment de la prestance.

Avec des mensurations de 4,67 m de long et 1,92 m de large, le Marvel R joue dans la cour des Tiguan AllSpace, BMW X3 ou d’un Lexus NX300h.
L’aménagement intérieur s’inspire explicitement de l’univers Tesla avec un immense écran digital de 19″ qui trône au centre d’une planche bord sobre.

Ecran 19" Marvel R

Le Marvel R est doté de trois moteurs électriques : un pour l’avant, et deux pour l’arrière délivrant un total de 288 ch et 665 Nm de couple aux quatre roues. Selon MG, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 4,9 s. La vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Une version 2WD dotée des seuls moteurs arrières est aussi prévue à terme.

La batterie revendique une capacité brute de 69,9 kW pour une capacité utile de 63 kW. Selon les normes WLTP, le Marvel R devrait pouvoir parcourir 400 km sur une seule charge et récupérer 80 % de la capacité batterie en seulement 30 minutes via une borne rapide. Sur une prise domestique 16A / 3,7kW une charge complète prendra environ 20h et sur une Wallbox 7kW, ce temps sera divisé par deux.

Le MG Marvel R de dos

Si le prix n’est pas encore officiellement connu, il pourrait se positionner sous les 40.000 euros, hors bonus, proches de ceux du segment inférieur. Le Marvel R est attendu dans les concessions françaises en Mai 2021

Le break MG5

Autre modèle en approche, pour octobre 2021 : un break compact du segment C.

Le break MG5

Dénommé MG5, ce break de plus de 4,5 m (et 2,66 m d’empattement) sera moins puissant (135 kW et un 0 à 100 km/h en seulement 8,3 s) mais proposera également une autonomie de plus de 400 km. Mais surtout il offrira une grande capacité de chargement avec un coffre de 578 l. pouvant se moduler jusqu’à 1.400 l.

La MG Break électrique

Si les lignes de ce break à vocation familiale restent plus classiques et conventionnelles que celles du Marvel R, il serait positionné sous la barres des 30.000 euros, hors bonus, le rendant encore une fois très, très attractif pour la cible visée