Elon Musk a confirmé que Tesla prévoyait de déployer son progiciel Full Self-Driving en tant que service d’abonnement mensuel dès «début 2021».

Attention, attendez vous à ce que ce soit à un tarif singulièrement élevé.

Plus tôt dans l’année, il avait été révélé que Tesla travaillait sur un abonnement payant à l’utilisation pour son package Full Self-Driving (FSD) .

Quelques jours plus tard, le PDG Elon Musk a confirmé que Tesla prévoyait de publier une telle option «vers la fin de l’année».

Au cours des derniers mois, il semblait que Tesla allait s’en tenir à cette chronologie alors que nous avions vu Tesla se préparer à lancer un abonnement Full Self-Driving incluant des mises à jour du backend de ses mises à niveau dans l’application afin d’y inclure un modèle d’abonnement.

Tesla

Mais il y a 24h, Elon Musk avouait que l’offre sous forme d’abonnement serait repoussée « au début de 2021 », tout en rappelant que l’achat du package FSD resterai la meilleure option financièrement.

Toutefois, un abonnement mensuel pourrait avoir plus de sens pour les personnes qui prennent leurTesla en LLD et pour celles qui ne veulent pas s’engager à payer le prix total du FSDriving, qui a récemment été porté à 10.000 $. Excusez du peu …

Le mode abonnement du package Full Self-Driving de Tesla arrive alors que le constructeur automobile teste une première version de son système de conduite autonome supervisée dans une version bêta avec un groupe limité de clients aux États-Unis.