VW a indiqué le 23 décembre dernier que la production de l’e-Golf électrique prenait fin le même jour à l’usine de Dresde pour laisser la place au nouveau fer de lance de la marque, la nouvelle ID.3 électrique

La VW e-Golf était, selon l’appréciation de la plupart des gens, une voiture électrique agréable et efficace.

Construit sur la base de la Golf traditionnelle fonctionnant aux combustibles fossiles, elle a été produite en quantité limitée et distribuée principalement dans les pays où la réglementation exigeait des efforts de la part des constructeurs sur le plan des émissions.

Cependant, c’était une voiture électrique assez réussie, ayant bénéficié de quelques mises à jour durant l’année modèle 2017 en vue de prolonger l’autonomie.

vw e-golf electrique

Entre la production à Wolfsburg, qui a commencé en 2014 et s’est terminée l’été dernier, et la production à Dresde, qui a commencé en 2017 et se termine aujourd’hui, VW a produit 145.561 e-Golf.

Mais maintenant, la fin de l’e-Golf fait place à la nouvelle ID.3, et VW prévoit de produire plus d’ID.3 d’ici la fin de l’année prochaine que le nombre d’e-Golfs produites au cours des six années du programme. .

Danny Auerswald, directeur de l’usine de la Transparent Factory à Dresde, a commenté le passage à l’ID.3:

« L’arrêt de l’e-Golf est aussi le début des derniers préparatifs de l’ID.3. Dans quelques semaines, nous ouvrirons le prochain chapitre de la Transparent Factory. Après Zwickau, nous sommes le deuxième site en Europe à fabriquer des véhicules basés sur le nouveau système modulaire e-drive. Volkswagen souligne ainsi l’importance des usines de Saxe dans l’offensive électrique à l’échelle du groupe. »

Volkswagen e-golf

Volkswagen prévoit de démarrer la production de l’ID.3 à Dresde dès le mois prochain – un calendrier très rapide après la fin de la production de l’e-Golf.

Thomas Aehlig, président du comité d’entreprise de la Transparent Factory de Dresde, a ajouté:

« Le démarrage de l’assemblage de l’ID.3 est une très bonne nouvelle pour les salariés et la récompense des nombreux efforts consentis dans la transformation du site depuis 2016. Nous avons ainsi sécurisé durablement l’emploi et une perspective d’avenir positive pour le site. »

VW a déjà livré environ 30.000 ID.3 electriques et prévoit d’augmenter la production pour satisfaire la demande, qui pourrait être important une fois que la d’entrée de gamme du véhicule sera disponible l’année prochaine.