La société anglaise Lunaz, spécialisée dans la conversion d’anciennes vient de présenter deux versions de Rolls Royce électrique. Les Rolls Royce Phantom V de 1961 et une Silver Cloud sont désormais zéro émission !

L’entreprise Lunaz, basée à Silverstone, propose déjà des versions électrifiées du  coupé sport Jaguar XK120, qui devrait être livré aux clients vers la fin de 2020, le cabriolet XK120 et son frère XK140. L’entreprise prévoit de doubler ses effectifs pour répondre à la demande de restaurations converties.

Les Rolls Royce converties conservent une apparence strictement d’époque, mais toute leur chaine cinématique est remplacée par un groupe motopropulseur électrique secret de 375 cv développé en interne et qui revendique une autonomie de + de 450 km avec une batterie de 80 kWh et une accélaration de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Olls Royce électrifiée

Selon David Lorenz, le fondateur de Lunaz, ce projet s’inscrit dans la « «… réponse au besoin de marier un beau design classique avec la convivialité, la fiabilité et la durabilité d’un groupe motopropulseur électrique.« 

La Silver Cloud ainsi convertie sera commercialisée à partir de 350 000£ (390 000 euros). Pour la Phantom V, qui sera plus onéreuse (à partir de 500 000£ / 560 000 euros), Lunaz prévoit une batterie de 120 kWh, ce qui est bien plus que tous les modèles de Tesla, pour une autonomie maximale entre 400 et 480 km. Le poids reste l’ennemi numéro 1 de l’autonomie.

Lors du processus de restaurationintégrale préalable à l’électrification par Lunaz, les Rolls-Royce seront dotés de fonctionnalités plus modernes avec un meilleur chauffage, une meilleure climatisation, ainsi que des systèmes multimédias intégrés aux sièges pour les passagers arrière, des systèmes d’infodivertissement et des fonctionnalités Wi-Fi.

Lunaz est également en pourparlers avec plusieurs entreprises hôtelières haut de gamme sur la possibilité d’intégrer ses classiques électrifiées dans les flottes de limousines existantes !

Source : Autocar