Tesla a récemment mis à jour son application mobile de mnières à ce qu’elle puisse localiser les SuperChargeurs à proximité.

Enfin … la mise à jour déployée de l’application Tesla déployée le 5 décembre 2018 permet de localiser les Superchargeurs qui se trouvent à proximité depuis son smartphone alors que cette fonction était jusque-là réservée à l’ordinateur de bord de la voiture.

Tesla S P85 D

« Vous pouvez désormais voir les lieux de recharge à proximité sur l’écran de Recharge. Touchez un lieu pour démarrer la navigation du véhicule », indique la release-note de la version 3.7.0. Cerise sur le gâteau, la nouvelle version IOs de l’application prend désormais en charge les maxi écrans de l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

PARFAIT POUR ELARGIR SON PARCOURS

Si cette nouveauté n’a pas trop d’intérêt pour les parcours locaux (on sait où recharger en général à proximité de chez soi), elle permet d’envisager les « escapades » avec un peu plus de sérénité et d’élargir le champs des détours imprévus, sans avoir préalablement planifié son trajet en fonction des bornes disponibles, sachant que l’application affiche le nombre de bornes disponibles et, surtout, utilisées en temps réel.