Volkswagen va proposer une voiture électrique à moins de 20.000 euros, directement concurrente des modèles de Tesla, et devrait convertir trois usines en sites d’assemblage de véhicules électriques dans le cadre d’un vaste projet de réaménagement de sa production, a indiqué à Reuters une source informée de ces projets.

Cette voiture électrique, appelée « MEB Entry », devrait être produite au rythme de 200.000 unités tandis qu’une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100.000 unités, a précisé cette source.

Ces projets étaient à l’ordre du jour d’une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen le 16 novembre. A cette occasion, le constructeur allemand devait aussi réfléchir à des alliances avec le fabricant de cellules de batteries SK Innovation et avec l’américain Ford, a déclaré la source.

Les usines Volkswagen à Emden, Zwickau et Hanovre devraient être celles chargées d’assembler les véhicules électriques dans le cadre de cette évolution de la production, a-t-elle ajouté.

Reste à savoir ce que recouvrent les tarifs annoncés et notamment si la batterie sera intégrée ou à la location…