Voici le premier crossover hybride de la marque Kia, sur un segment stratégique où la concurrence commence à s’électrifier et affûte ses couteaux !

Profitant d’un Qashqai qui surfe sur sur la facilité de ses mécaniques Renault et porte un regard hautain sur les mécaniques hybrides (contrairement au X-Trail), le Niro vise clairement les crossovers compacts de la gamme 4m40 avec pour concurrents directs le Tiguan GTE ou le RAV4 Hybride.

Kia Niro hybride

Coté motorisation, le Niro Hybride reçoit un placide quatre cylindres 1.6GDI de 104ch et un moteur électrique de 43 cv installé dans la boite de vitesse robotisée à double embrayage (ça c’est bien), la batterie de 1,46 kW prenant place sous la banquette arrière pour préserver l’espace de chargement. L’ensemble délivre 148ch et 264nm pour 89g/km et 4.7l/100km.

Les premiers véhicules arriveront dans les concessions françaises en juillet 2016. Le Niro profitera d’une garantie 7 ans ou 150 000 km comme tous les autres modèles de la marque. par contre, il faudra attendre le printemps 2017 pourt l’arrivée du Niro hybride rechargeable « plug-in ».

Kia Niro Hybride

2017 Niro

Le constructeur Coréen espère prendre ainsi une longueur d’avance sur Nissan, après sa berline Optima Hybride, puis sa 100% électrique Soul EV, c’est désormais le nouveau SUV de la marque présenté en première mondiale au Salon de Chicago qui hérite d’un quatre cylindres hybride très économe.

L’offensive Coréenne, très concrète avec ce Niro qui est déjà en pré-production sera double avec la Hyundai Ioniq attendue prochainement et qui abrite la même motorisation!

Coté divertissement on note la présence des outils de communication embarqués Android Auto et Apple CarPlay a bord.

La première Européenne du Niro Hybride aura lieu au Salon de Genève qui ouvre ses portes au public le 3 Mars 2016.