A défaut d’être matraquée en pub (contrairement à Captur), la Renault ZOE est partout : véhicule de courtoisie les centres Norauto, véhicule de service au sein des équipes du château de Versailles et autre, la Renault Zoé continue de se placer ci et là. Voici désormais que la citadine zéro émission du constructeur au losange débarque du côté de la municipalité de Lyon.

On apprend ainsi qu’une dizaine d’exemplaires de la citadine électrique seront utilisées par des agents de service de la municipalité. Renault précise en complément que les utilisateurs seront invités à effectuer « une recharge de leur Zoé sur l’une des 10 bornes de recharges type Wall-box installées dans le parking du site » .

Renault ZOE à Lyon

Pour mémoire, la carrière commerciale de la Renault Zoé a été lancée en mars 2013, avec un ticket d’entrée fixé à 13 700 €, déduction faite du bonus gouvernemental de 7 000 €. Les prochains bilans mensuels permettront de voir si le grand public aura succombé aux charmes électriques de la Zoé.

Renault ZOE à Lyon

En France, au premier trimestre, on a immatriculé 433 297 voitures neuves. Côté électrique, tout le monde attendait le résultat de la Renault Zoé. Et les résultats sont plutôt encourageants On a immatriculé en France au premier trimestre 1581 Fiat Punto, et 1599 Renault Zoé. Pour la première fois dans toute l’histoire de l’automobile, une voiture électrique a eu plus de succès qu’une voiture essence (ou diesel) comparable, même si la Punto est en fin de carrière.

En mars déjà, 80 % des immatriculations de voitures électriques sont pour la Zoé qui semble d’ores et déjà se postionner comme la star du marché VE en France.