La première voiture électrique BlueCar produite en série conjointement par Bolloré et Pininfarina sera « livrée en juin 2010  » a déclaré le PDG du groupeVincent Bolloré le 24 septembre 2009

Mille premiers exemplaires de la BlueCar, signée Bolloré et son partenaire italien Pininfarina, seront fabriqués en 2010 et doivent satisfaire « 6.400 pré-réservations » de locations, a également précisé M. Bolloré.

Construite en collaboration avec Pininfarina, la BlueCar est l’une des voitures électriques les plus prometteuses du marché. Elle possède une autonomie de plus de 250 km et une vitesse de pointe de 130 km/h. Certes, c’est moins qu’une Tesla, mais il s’agit d’une voiture 5 portes qui permet de transporter quatre personnes ainsi que 200 L de bagages, ce que ne permettent pas ses concurrente annoncées (Smart, Heuliez Friendly, Mini …).

BlueCar Bolloré

Le secret de la BlueCar réside dans sa batterie. Celle-ci est de technologie Lithium – Polymère, pèse 300Kg et se loge sous l’habitacle, contribuant à offrir un centre de gravité particulièrement bas. La voiture se recharge sur une simple prise de courant, mais une recharge dure 5h, il conviendra de ne pas oublier de la rebrancher après un long trajet. Les panneaux voltaïques présents sur le toit et la calandre contribuent à un apport énergitique d’appoint.

La BlueCar ne se vendra pas, mais se louera … à hauteur de 10 euros par jour, soit 3650 euros à l’année …